Parfois il pleure à la fin de Titanic (il y avait assez de place pour deux sur cette porte bon sang).
Un graphiste, c’est une personne qui mêle technique et créativité pour que votre message tape dans le mille à travers une image. C’est aussi une personne qui a une centaines de tableaux sur Pinterest, qui reconnait les typographies des sous-titres de film au premier coup d’oeil et qui est passionné par le grammage du papier. Le nôtre préfère le 320 grammes couché mat.
Le graphiste est un technicien habilité à paramétrer des fichiers en quadrichromie en 14 poses avec rotation in8 ou in12 avec un profil colorimétrique optimisé pour le calage des plaques sur les rouleaux offset (oui, le graphiste aime se la péter avec des termes techniques). En gros, il va vous permettre de ne pas faire imprimer 500 flyers puis les jeter parce que ça ne va pas. C’est vrai, ce serait dommage d’avoir du moirage.
Définition de moirage : formes géométriques indésirables dues à une mauvaise orientation des trames.
Un graphiste ne fait pas que des dessins sur l’ordinateur, il est capable de tout créer : packaging produit, retouche photo, illustration, logo, affiche, flyer, bannière de site Internet, banderole, bref, un vrai touche-à-tout !
Avec un brief clair, un graphiste est capable de magie, de réaliser des commandes graphiques uniques et cohérentes. Il maîtrise les logiciels de retouche et de créa comme personne, ce qui vous fera gagner un temps fou dans le développement de votre communication.